Inscription

Les inscriptions pour le Master 2 Droit et stratégies de la sécurité relèvent d’une procédure gratuite particulière dans la mesure où cette formation est placée sous la responsabilité administrative du centre de formation permanente (CFP) de l’université. Il vous est demandé de vous porter candidat par dossier papier, contrairement à la majorité des autres Masters 2 dispensés par l’Université Paris II Panthéon-Assas nécessitant une inscription par Internet. Ainsi, vous ne trouverez pas l’intitulé du Master dans la liste déroulante proposée par le site de l’Université Paris II pour l’enregistrement des candidatures.

Dates de dépôt des candidatures : de fin mai – jusqu’au 15 juin.

Le dossier papier devra être envoyé à l’adresse suivante :

Université Panthéon-Assas
Centre de formation permanente
19 rue du Château
77 000 MELUN

 

En termes de contenu, ce dossier d’inscription nécessite au minimum l’envoi de votre CV, une lettre de motivation ainsi que la photocopie de l’ensemble de vos diplômes.

Pensez également à joindre tout document qui vous semble utile au soutien de votre dossier (relevés de notes depuis votre première année de droit, parcours d’excellence, diplôme de langue étrangère, diplôme universitaire, lettre de recommandation, contrat de réserviste, etc.).

 

Attention : le contenu de votre dossier est décisif pour le jury car il n’y a pas d’entretien suite à son étude.

Soignez donc les présentations (styles d’écriture, propreté), et surtout : montrez vos motivations ! C’est le moment pour vous de présenter vos années d’efforts et de montrer que vous méritez votre place dans le Master 2 de vos rêves !