Admission

Le Master 2 Droit et stratégies de la sécurité est très demandé (environ 200 demandes par an). Divers types profils sont représentés : des pénalistes, des historiens, des sociologues, des publicistes, des politistes, etc. Aucun préjugé ne règne ! Votre profil, quel qu’il soit, peut intéresser le jury. Votre motivation et votre CV sont les éléments clés de la procédure d’admission.

 

Pour tout étudiant universitaire en formation initiale, il est nécessaire d’être titulaire d’un Master 1 (maîtrise). Pour les étrangers ou pour les professionnels désirant valider les crédits d’un Master 2 (pour les avancements etc.), nous vous invitons à prendre contact avec Madame Florence Vandenbrouck (florence.vandenbrouck@u-paris2.fr).

 

Le Master accueille un effectif variable selon les années. L’année 2017-2018 a reçu 20 étudiants civils et 50 officiers-élèves. Nous vous invitons à regarder les capacités d’accueil en Master 2 (faisant l’objet d’un vote en conseil d’administration) à l’adresse https://www.u-paris2.fr/fr/formations/offre-de-formation/masters/master-2-droit-et-strategies-de-la-securite-finalite, rubrique « admission ».

 

Après l’envoi du dossier vient l’attente des résultats. Pour les premiers admis, la réponse est transmise fin juin. Vous recevrez un mail pour vous en informer. N’oubliez pas d’y répondre pour accepter ou refuser (afin de libérer les places et de raccourcir l’attente des étudiants sur liste complémentaire).